Qui sommes-nous : Historique
Epicentre a existé avant de voir le jour en 2009.
Une belle histoire commence …
èsD 2007 et 2008 quelques consœurs et confrères, majoritairement des indépendants, se sont réunis sur le thème de la communication et de la gestion de la relation. Ils ont ainsi bénéficié d’une formation de six jours à la « process com ® » qui leur a permis de s’approprier d’intéressants outils et d’échanger entre eux.
Cette formation a été un premier succès !
Forts de cette première expérience, celle –ci a été renouvelée fin 2009 juste après la création de l’association. La dynamique était enclenchée.
Depuis, les membres d’Épicentre ont pris l’habitude de se réunir de façon formelle et informelle.
Les repas périodiques permettent à ceux qui le peuvent de se retrouver et de décider d’actions et de coups de pouce.
La dynamique de l’association a ainsi permis à certains de ses membres de réaliser des missions « inhabituelles », au Mexique par exemple, pour trois d’entre eux à la demande d’un syndicat professionnel.
Depuis cette année 2009, des « cinq à sept » ont permis d’aborder divers thèmes tout en accueillant les amis et curieux : le manuel qualité du cabinet, la gestion du temps et du stress, la lettre de mission (et ses « accessoires » identification des besoins clients, rapports, questionnaire de satisfaction…), les régimes de prévoyance…
En 2013, l’association a créé son club « prospective et stratégie ». Un abondant travail collectif et individuel a été réalisé en 2013. Il a débouché sur une première formation de quatre jours durant l’été 2014. D’autres initiatives ont également été prises telles que la création d’un livret d’accueil et d’information client.
Le fonctionnement de l’association a toujours été assez souple et s’adapte aux attentes de ses membres.
Ceux qui sont attachés à leur indépendance, qui veulent rompre leur isolement et aborder des thèmes « d’avenir » généralement trop peu abordés peuvent espérer trouver des réponses à certaines de leurs attentes.